Né dans une famille chrétienne protestante pratiquante, j’ai reconnu mes péchés dans un camp d’enfants à l’âge de 8 ans. J’ai alors décidé de m’intéresser à Jésus-Christ. Dès ce moment j’ai lu la bible. Pas systématiquement. Puis à 16 ans, j’ai calmement repensé dans mon cœur les choses de Dieu. Puisque je savais que la foi venait de la Parole de Dieu, j’ai alors décidé de lire cette fois sérieusement ma bible en un an. Et j’ai maintenu cette discipline une seconde année. Ce livre, tantôt facile et tantôt difficile, est remarquable et étonnant. Dieu a ensuite utilisé mon père dans une conversation inopinée, mais je pense préparée et amenée par Dieu. Lors de cet échange très constructif, j’ai confirmé ma décision d’enfant, cette fois en tant que jeune homme à la veille de prendre des décisions importantes : la grande question de la foi et le choix d’un métier. Dieu m’a guidé dans ces décisions délicates. J’en suis heureux. J’ai compris l’amour de Dieu pour moi. En retour, j’ai toujours voulu Le servir dans mon église locale. Jésus-Christ est vivant et vraiment ressuscité ! Puisqu’Il est la Vie, Il donne un vrai sens à la vie.
Le fait de naître dans une famille protestante, d'aller tous les dimanches à "l'école du dimanche" de l'église où on accompagne ses parents ne fait pas de vous un chrétien… C'est une réalité que j'ai comprise à l'âge de dix ans grâce à la prédication de l'évangéliste Eric Hutchings. Commence alors mon cheminement avec le Seigneur… Les riches enseignements de Monsieur Paul Walther, le pasteur de l'église de Jemelle… Les nombreux camps à Limauges en temps que campeur puis moniteur.
A 17 ans lors de mon baptême, je reçois un verset, en quelque sorte un mot d'ordre : " Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres " 2 Timothée 2 :1-2.
C'est ce texte que j'essaie, avec l'aide du Seigneur, d'appliquer dans les tâches qu'Il me confie au sein de notre église locale... et dans ma vie en général… être un maillon fidèle, un passeur de relais.
Je suis né dans une famille "chrétienne" catholique traditionnelle, c'est-à-dire croyant mais pas pratiquant. En 1957, nous sommes arrivés en Belgique et nous avons habité à Houdeng-Aimeries et ensuite Bois-duLuc, c'est là que nous avons connu Roger et Mariette Van Hoey, membres de l'église locale où ils nous ont emmenés à l'occasion de certaines fêtes. Nous avons donc grandi dans cette atmosphère chrétienne avec un réel amour qui nous unissait. A l'âge de 16 ans j'ai compris que je devais avancer dans la pratique de ma foi que j'ai pu exprimer au travers de la musique, participation à la chorale, les réunions de jeunes. J'ai eu aussi le plaisir de servir le Seigneur dans la collaboration de l'organisation de réunions de jeunes, et ensuite de camps pour ados, jeunes et adultes, c'est une joie que travailler dans l'équipe de notre Seigneur.
Plaise à Dieu que nous puissions aller de l'avant tous ensemble et que l'église de La Louvière soit un phare qui éclaire la région du Centre et un endroit où les âmes trouvent amour et réconfort auprès de Dieu.